Publié le 08/07/2016

FAQ

Oui à la condition que vous puissiez vous déplacer à Tours pour les rendez-vous . Par ailleurs, nous disposons d’un autre service  pour lequel vous pouvez tester des produits depuis votre domicile (www.spinconso.fr – service dédié aux personnes ne résidant pas dans le 37).

Par mail, téléphone ou courrier sont faites uniquement les préinscriptions, l’inscription définitive est validée par une esthéticienne après rendez-vous dans nos locaux.

Non, les temps de passage les plus courts sont de 20 minutes.  En revanche, les horaires de rendez-vous sont fixés durant la journée.

Oui, tout le monde peut participer aux tests. Il suffit de disposer d’un peu de temps.

Non, l'âge minimum requis est de 18 ans.

Non, vous devez bénéficier d'une couverture sociale et pouvoir nous fournir votre carte Vitale ou une attestation de Sécurité Sociale lors de votre inscription.

Oui mais uniquement pour les tests consommateurs. Dans le cas des études instrumentales, vous devez pouvoir nous transmettre vos coordonnées bancaires pour le versement de vos indemnisations.

Non, vous devez impérativement être joignable par téléphone.

Non, toute personne en bonne santé peut s’inscrire. Le service recrutement propose les produits à tester en fonction de votre type de peau évaluée par notre équipe.

Une esthéticienne vous pose des questions et vous examine pour évaluer vos critères de peau sur le visage et le corps.

Bien sûr et avec grand plaisir ! Il suffira à cette personne de donner votre code volontaire pour vous faire bénéficier de vos points de parrainage.

Les tests sont adaptés à votre type de peau défini par nos spécialistes à la visite d'inscription. Il s’agit uniquement de vérifier l’efficacité réelle ou non du produit testé. Les désagréments (rarissimes) de nos études n’ont absolument rien à voir avec les risques potentiels des essais cliniques pharmaceutiques portant sur un médicament.

Non, les compensations financières ne sont pas imposables.

Oui, si vous n'avez pas respecté les consignes, un test peut ne pas être indemnisé.

Non, la personne doit postuler sur le site ou téléphoner afin de prendre rendez-vous pour son inscription.

En ligne sur ce site ou par mail. Dans les jours qui suivent, une assistante recrutement vous recontactera pour les rendez-vous, par téléphone s’il s’agit d’un test instrumental ou par sms, si votre inscription pour un test consommateur est confirmée.

Oui, dans les créneaux horaires fixés par Spincontrol, en revanche, les jours sont inchangeables. Si vous n'êtes pas disponible, vous pouvez refuser.

Il est impératif de prévenir le service recrutement des volontaires au moins 24h à l'avance par téléphone. En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez nous envoyer un mail à info-volontaires@spincontrol.fr.

Soit parce que le test est complet soit parce que les critères de sélection ne vous correspondent pas (âge, type de peau, caractéristiques diverses...).

En cas d'annulations fréquentes non justifiées ou de non-respect des consignes à répétition ou absences non averties, Spincontrol se réserve le droit de vous exclure du fichier des volontaires.

Vous ne pouvez faire qu'une seule étude à la fois. Le plus souvent, il y aura un seul produit à tester.

Non, vous devez impérativement vous présenter en personne à chaque rendez-vous

Non, vous devez aussitôt contacter Spincontrol pour que l'on vous donne un complément de produit.