Publié le 24/07/2018

Wanted : femmes de 35 à 65 ans

Septembre sera un mois riche en études cosmétiques !
Par conséquent, notre laboratoire recherche 500 femmes âgées de 35 à 65 ans pour répondre aux demandes de tests cosmétiques de nos clients.

Urgent : sont recherchées 500 femmes âgées de 35 à 65 ans pour tester des cosmétiques et compléments alimentaires agissant sur l'éclat du teint.

Pourquoi recrutons-nous de nouvelles panélistes ?

Près de 10 000 personnes font déjà parties de notre panel tourangeau. Vous vous demandez très certainement pourquoi nous devons recruter de manière régulière de nouvelles panélistes. 
Voici quelques explications : 
  • les critères demandés sont exigeants 
  • les créneaux horaires sont planifiés
  • le panel évolue sans cesse

Le caractère exigeant des critères

Lorsqu'un client nous commande un test, il a déjà défini sa cible marketing : le genre, l'âge, les habitudes cosmétiques, le secteur d'achat des produits.
A ces critères sociologiques s'ajoutent des critères physiques tels que la profondeur des rides, la présence de taches pigmentaires ou l'indice de masse corporelle par exemple.
Par ailleurs, il peut y avoir des contraintes liées à la méthodologie employée pour faire les mesures scientifiques. Enfin, l'état de santé est important et certains traitements médicamenteux ou allergies interdisent de réaliser des études cosmétiques.

La nécessaire planification des études

Lorsqu'une étude est acceptée, notre service planification entre en action ! Tel un chef d'orchestre, il faut mettre en musique différents instruments : l'équipe, les salles et les techniques. De plus, certaines techniques requièrent une expertise particulière : il faudra donc que ce soit une technicienne experte de la technique qui intervienne à chaque temps de mesure.

Par ailleurs, il faut attribuer un planning horaire pour que vous puissiez vous organiser également de votre côté.

Le moindre retard ou absence peut constituer un véritable problème dans notre organisation. C'est la raison pour laquelle nous insistons tant sur votre engagement lorsque vous participez à nos études.

Le mouvement perpétuel du panel

Notre panel est composé par vous : donc il vit ! Vous déménagez,  changez de travail, avez un enfant ou n'avez plus le temps de participer à nos études...Il y a une "perte" naturelle de panélistes que nous devons remplacer pour répondre aux demandes de nos clients.

En cumulant ces différentes explications, vous comprenez pourquoi nous devons recruter de nouvelles panélistes ;). Si vous êtes déjà panéliste, parlez-en à votre entourage et dans le cas contraire, rejoignez-nous !

 

Recrutement urgent